TECHNI-MURS® 36 – Isolation extérieure – Indre (36)

En matière d’isolation du bâtiment, l’isolation thermique extérieure (ITE) est de plus en plus plébiscitée. Ce système d’isolation offre d’excellentes garanties d’efficacité et répond à toutes les exigences imposées par les normes les plus récentes.

Qu’est-ce que l’isolation thermique par l’extérieur ?

Le principe général de l’isolation thermique par l’extérieur consiste en la pose d’une couche d’isolant sur les murs extérieurs d’un bâtiment. Ces dernières années, ce choix d’isolation s’est imposé et convient aussi bien aux bâtiments neufs qu’aux bâtiments à rénover.

L’isolation thermique par l’extérieur est donc un ensemble de techniques d’isolement qui comprend la pose d’un matériau isolant (mortier ITE, laine de verre, mousse résolique ou polystyrène expansé) que l’on recouvre ensuite d’un revêtement de finition, comme un enduit de façade ou un bardage externe. L’isolation thermique par l’extérieur revient donc à doubler une façade existante en la superposant d’un système composé d’un isolant, d’un sous-enduit armé imperméabilisant et d’un enduit de finition pour embellir et personnaliser votre façade.

Quels avantages offre l’isolation thermique par l’extérieur ?

Les avantages sont très nombreux. Nous savons tous que, dans un bâtiment, les pertes de chaleur surviennent le plus souvent au niveau des combles et des murs. Ce type d’isolation apporte une réponse efficace en supprimant les ponts thermiques. La performance thermique de votre maison est donc augmentée en comparaison avec une isolation intérieure.

De plus, elle protège vos murs qui sont les plus exposés aux variations climatiques.

Réaliser une isolation thermique ne viendra pas réduire votre surface habitable ; il s’agit donc d’opter pour un gain d’espace par rapport à une isolation interne.

Le chantier à l’extérieur est plus propre et impose moins de contraintes qu’une isolation intérieure. En effet, il ne sera pas nécessaire de déplacer ou bâcher les meubles, ni de devoir refaire l’électricité, les plâtres ou la déco à la fin des travaux.

Une maison bien isolée doit vous faire réaliser des économies non négligeables sur le chauffage en vous offrant une baisse pouvant aller jusqu’à -70% sur votre facture.

Une isolation thermique extérieure est un bon moyen d’offrir à votre façade un ravalement et elle est donc particulièrement conseillée dans le cadre d’une rénovation de bâtiment.
A la suite d’une isolation thermique extérieure, la valeur de votre bien sera plus importante, dans le cas d’une revente par exemple.

Pour votre santé, l’ITE est un moyen de purifier votre environnement qui sera alors débarrassé des problèmes d’humidité, de champignons ou de moisissures.

Pourquoi faire appel à TECHNI-MURS dans l’Indre (36) pour son isolation thermique par l’extérieur ?

Saviez-vous que pour des travaux d’ITE, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat ? Pour être éligible à ces aides, certains critères sont indispensables. Parmi eux, on trouve l’obligation de passer par un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Si vous habitez Châteauroux ou les environs (36), vous pouvez faire appel à TECHNI-MURS, le spécialiste dans le département de l’Indre.

Vous bénéficierez de conseils avisés, d’un accompagnement de A à Z pendant la durée de vos travaux, d’artisans locaux compétents travaillant soigneusement et dans des délais raisonnables. Nous assurons un travail de qualité et une prise en charge irréprochable.

Notre expérience et notre sérieux font de TECHNI-MURS votre partenaire idéal pour tous vos travaux d’ITE. Confiez nous vos façades à isoler afin de profiter pleinement de tous les avantages d’une isolation thermique.

TECHNI-MURS 36 : Nous intervenons dans tout le département de l’Indre : Châteauroux, Saint Maur, Déols, Issoudun, Le Poinçonnet, Argenton-sur-Creuse, Buzançais, La Châtre, Levroux, Vatan, Valençay etc…

 

Abonnez-vous à notre Newsletter